NFT Bitcoin

Un nouveau jalon de 4 milliards de dollars en volume de ventes

Le 4 juin 2024, un nouveau record a été établi dans l’univers des NFT (Non-Fungible Tokens) basés sur Bitcoin. Selon les données de CryptoSlam, le volume total des ventes de NFT sur la blockchain Bitcoin a dépassé les 4 milliards de dollars. Ce chiffre impressionnant comprend les ventes de NFT, qui s’élevaient à 3,97 milliards de dollars, et les ventes fictives, qui s’élevaient à 82 millions de dollars.

Au cours des 30 derniers jours, les NFT basés sur Bitcoin ont enregistré un volume de ventes de 171 millions de dollars, prenant ainsi la première place en termes de volume de ventes par blockchain. Le réseau était suivi par Ethereum, avec 159 millions de dollars, et Solana, qui a enregistré 90 millions de dollars au cours du mois dernier.

Cependant, malgré ces chiffres impressionnants, les NFT basés sur Bitcoin sont encore loin de ceux d’Ethereum. En effet, le réseau Ethereum conserve la première place pour les ventes de NFT, avec un chiffre d’affaires record de 43,8 milliards de dollars.

Il est également important de noter que le marché plus large des NFT a connu une baisse des volumes de ventes en mai. En avril, les ventes de NFT ont dépassé le milliard de dollars, tandis que le mois de mai a enregistré un volume de 624 millions de dollars. Cette baisse du volume des ventes a également touché les objets de collection basés sur le bitcoin. Les données montrent que les NFT basés sur le bitcoin ont connu une baisse des ventes de 68 % en mai.

En conclusion, malgré les hauts et les bas du marché, les NFT basés sur Bitcoin continuent de montrer une croissance impressionnante, atteignant de nouveaux jalons et démontrant le potentiel énorme de cette technologie. Alors que le marché continue de se développer et de mûrir, il sera intéressant de voir comment les NFT basés sur Bitcoin évolueront à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *